lundi 29 février 2016

Florence Foresti, la Reine de l'humour français

Dans ce présent billet, je vous amène à la découverte de Florence Foresti. Pour celles et ceux qui ne la connaissent pas, elle en vaut vraiment le détour.

Comme bon nombre de téléspectateurs Français, j'ai découvert Florence Foresti en 2004, dans l'émission «On a tout essayé» animée par Laurent Ruquier. Elle y signe des parodies de personnalités connues (politiques, star du show biz, célébrités etc.). Ses parodies les plus célèbres sont celles de Céline Dion, Madonna, Paris Hilton.

Au fil des ans, Florence s'est imposée comme une des valeurs sûres de l'humour féminin français. Féministe dans l'âme, ses textes s'inspirent de sa vie quotidienne et sont d'un grand réalisme. Depuis 2015, elle se hisse dans le Top 10 des personnalités préférées des Français. En 2016, lors de la 41ème cérémonie des César, (l'équivalent français des Oscars), elle démontre son talent hors pair en officiant comme maître de cérémonie. Ce qui est drôle avec Florence Foresti, c'est que tout le monde en prend pour son grade dans une humeur bon enfant. Michael Douglas n'en dira pas le contraire !

Florence est hilarante, perspicace et tout simplement enjouée. J'ai eu l'occasion de la croiser à la Gare TGV d'Avignon en France. Elle a décroché un sourire, nous a salué et signé des autographes avant de repartir dans la foulée. Ce que j'aime chez elle : son humour décapant, son autodérision et aussi ses sketchs qui vous parlent tout simplement.

En 2011, elle reçoit le titre de Chevalier des Arts et des Lettres et en 2011, son spectacle «Mother Fucker» lui vaut le sacre de Meilleur One man show aux Globes de Cristal.

"Quand bébé bouge", extrait du spectacle Mother Fucker



Une dame au grand cœur et une femme d'affaires aguerrie
De passage dans une émission télévisuelle, Florence a un coup de cœur pour l'Institut en Santé Génésique (ISG), dont elle est désormais la marraine. Par ses actions, elle soutient la cause des femmes en s'engageant contre les violences qui leurs sont faites.  

Multi-casquette, Florence Foresti compte une dizaine de films à son actif. Vous pourrez la découvrir aux côtés de Jamel Debbouze dans «Hollywoo». Dans ce film, elle y joue le rôle d'une doubleuse de voix "névrosée" qui part à Hollywood convaincre son personnage principal de ne pas renoncer à son rôle. La suite du scénario se dessine sous les péripéties du star système hollywoodien. 

Florence revêt également la casquette de femme d'affaires. Elle lance en juin 2015, sa boutique en ligne, Madame, qui fait écho à son spectacle Madame Foresti. Loin de moi de toucher des boni ou avantages (rires), je vous invite à assister à un de ses spectacles. Je vous promets, vous en ressortirez avec un sourire à toute épreuve.

Découvrez-la sur Facebook 
Restez à l'affût de son prochain spectacle à Montréal ou à Québec

Une dernière vidéo pour la route...

 "Les mamans calmes", extrait du spectacle Madame Foresti




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Inscrire vos commentaires ici. Merci.